Guides touristiques

Gourou local
Entrer en contact
Sergio Grom

Ciao, quelques mots sur moi-même: je suis née et j'ai grandi à Rome, où je vis encore dans un quartier agréable et calme près du Vatican. J'ai commencé à travailler dans le tourisme en 1970 (pour Hertz louer une voiture). En 1980, j'ai déménagé à la réception d'un hôtel situé au centre de Rome (personnel de la réception à l'Hôtel Seven Hills). En 1987, j'ai obtenu mon permis de guide touristique. Au cours des 20 prochaines années (Oh maman mia!), J'ai principalement travaillé en Italie et en Europe, mais dans les deux ou trois dernières années, je n'ai passé que la plupart du temps à Rome: j'adore cette ville caïque! Voici ce que Terri Fogarty, une importante blogueuse de voyage, a écrit au sujet de notre temps ensemble: Embaucher un guide touristique: ça vaut le coup? Mon mari, Bill, et moi n'avions jamais embauché un guide privé avant notre récent voyage en Italie. Par le passé, nous avons lu nos guides, consulté Internet et examiné EuropeUpClose. com pour voir ce que nos écrivains avaient à dire. Nous avons ensuite fait notre propre chose. Nous avons également fait partie de grands groupes, mais cette expérience nous a montré la valeur d'un guide touristique bien informé, pour nous aider à trier les incontournables et ce qu'il serait intéressant de voir. Cela nous a fait gagner un temps précieux et, comme vous le savez, en vacances, chaque minute compte. En planifiant nos voyages, nous avons organisé un voyage de presse avec une grande entreprise appelée LocalGuiding. com, une entreprise qui recherche des guides locaux qui connaissent vraiment le territoire pour vous aider à concevoir la visite parfaite qui répondra à vos besoins spécifiques. Nous avons reçu des visites gratuites lors de nos visites à Rome et à Pompéi / Herculanum. Mais ce fait n'influence pas mon évaluation des services que nous avons reçus. Notre objectif était d'évaluer la valeur d'un guide touristique privé par rapport au coût. Nos guides étaient tous certifiés et très expérimentés, car vous devez passer une série d'examens rigoureux, écrits et oraux, afin de devenir un guide touristique agréé en Italie. C'est un processus très difficile, avec seulement un candidat sur 10 qui réussit les examens. C'était évident, étant donné la connaissance profonde et l'expérience de nos guides. Il y a beaucoup de gens qui vous approcheront dans la rue pour vous dire que vous pouvez les payer pour vous emmener dans un musée ou une attraction sans faire la queue. Ne faites pas cela; ils ne sont pas des guides certifiés et il en coûtera plus d'argent qu'il n'en vaut la peine. Si vous êtes enclin à utiliser un guide privé, planifiez à l'avance et parlez par courriel avec un guide avant même d'arriver à destination. Ils sont une police de knowlegdge et vous aideront à tirer le meilleur parti de votre visite. Nous avions été à Rome il y a une dizaine d'années et à cette époque, nous avons exploré la ville par nous-mêmes. Cette fois-ci, nous voulions repartir avec une compréhension plus profonde de la riche histoire de la ville et nous assurer que nous voyions la Rome authentique et le Vatican. Nous avons vu les principaux sites touristiques par nous-mêmes mais pour avoir une meilleure compréhension de la ville, nous avons pris une visite privée de 3 heures à pied de Rome avec l'historien et guide touristique certifié, Sergio Grom. Sergio nous a rencontré à notre hôtel et a rapidement déterminé ce que nous avions déjà vu (les sites touristiques principaux) et quels intérêts spécifiques nous avions. Nous aimons l'art et l'architecture, alors il en a tenu compte dans la planification de notre visite à pied. Il a commencé par nous emmener à l'église Santa Maria della Vittoria pour voir l'Extase de Sainte Thérèse de Bernini, un bijou que nous aurions complètement manqué si nous étions seuls. D'une manière très engageante et divertissante, Sergio nous a fourni une perspective historique solide de l'époque romaine, la règle des papes les plus significatifs à travers les siècles, et la relation entre l'église et Mussolini à la fin des années 1920. Nous avons visité les églises et les basiliques les plus importantes et nous avons terminé par une promenade dans le quartier juif de Rome. Nous avons vu et appris tant de choses dans les trois heures que nous avons passées avec Sergio, que l'on peut dire que nous sommes repartis avec un intérêt renouvelé et durable pour la Rome antique et contemporaine.